Les Bleus vont jouer avec un maillot 100% ‘made in France’ pour la Coupe du monde de rugby
Hier, face aux Australiens, nos Bleus ont remporté leur dernier match amical avant de défier les All Blacks le 8 septembre prochain.
L’équipementier le Coq Sportif a travaillé sur le maillot des bleus
A seulement 12 jours du début de la Coupe du monde de rugby, le XV de France semble en grande forme avec une superbe victoire (41-17) hier dimanche face à l’Australie, les bleus terminent leur préparation de la meilleure des manières face à l’une des meilleures nations au monde. Fabien Galthié était fier de ses joueurs : « C’était un match de préparation, ça nous permet de nous roder, mais maintenant, on passe en mode compétition. Il va falloir monter d’un cran à tous les niveaux », a précisé le coach.
Les maillots des bleus fabriqué dans l’Aube, à Romilly-sur-Seine
Pour cette Coupe du monde de rugby 2023, les Bleus joueront donc avec des maillots 100% ‘Made in France’ puisqu’ils ont été fabriqués dans l’Aube, à Romilly-sur-Seine, près de Troyes par l’équipementier le Coq Sportif. Une tenue 100% française, de la bobine de fil jusqu’à la teinture bleue.
Une tenue 100% française, de la bobine de fil jusqu’à la teinture bleue
Vice-président de la Fédération française de rugby, Serge Simon, ajoute sur Europe 1 : « L’usine a doublé son nombre de couturières pour nous puisqu’il faut à peu près 5 heures pour confectionner un maillot. La délocalisation industrielle et la relocalisation industrielle est une vraie question. Le fait de porter ce maillot ‘made in France’ et de participer à cet effort national est une grande fierté », reconnait celui qui a évolué au poste de pilier en Équipe de France.
Un maillot porté pour la première fois le 8 septembre face aux All Blacks
C’est le 8 septembre prochain que les joueurs de Rugby Français porteront pour première fois ce nouveau maillot 100% ‘Made in France’ lors du match d’ouverture face à la Nouvelle-Zélande, espérons qu’il leur portera chance pour l’ensemble de cette Coupe du monde de rugby. La France est favorite pour la victoire finale selon l’intelligence artificielle (23 %) devant les All Blacks (22 %) et l’Irlande (19 %).
🥰🍿 Pour bien commencer la semaine, revivez en images la superbe victoire du #XVdeFrance face à l'Australie pour le dernier match de préparation ! 🎥 #UnisPourUnRêve #NeFaisonsXV #FRAAUS #MondayMotivation pic.twitter.com/93EPNBSbsM
— France Rugby (@FranceRugby) August 28, 2023