Les bleus face aux diables rouges
L’équipe de France affrontera la Belgique ce soir pour son premier match de préparation.
Pour son premier match amical en guise de préparation pour la coupe du monde, l’équipe de France de Basket affrontera ce soir 20h30 l’équipe de Belgique. Victorieuse de l’Euro il a y a près d’un an, les bleus savent qu’ils seront attendus au tournant dans cette coupe du monde, et ce même Vincent Collet le coach, estime que le minimum à atteindre sera les quarts de finale. L’équipe devra se passer de joueurs cadres mais compte néanmoins sur la présence de joueurs confirmés comme Nicolas Batum ou encore Ian Mahinmi arrivé de dernière minute après le forfait de Kevin Seraphin.
En face, on ne trouve pas spécialement un monstre du basket, ni une équipe d’amateurs. L’équipe de Belgique a terminé 9eme de l’Euro, mais tout comme la France, doit faire face à plusieurs forfaits. Sam Van Rossom (repos), Jonathan Tabu (tendon d’Achille), ou encore Christophe Béghin (main). On l’aura compris, une défaite serait mal vue ce soir, même si dans le même temps une victoire ne signifiera pas grand-chose dans ce contexte.
Jouer sans Tony Parker
L’objectif de ce match, sera bien évidemment de retrouver des automatismes, mais également de voir ce que peut faire la France sans son joueur vedette Tony Parker. Nicolas Batum propulsé en leader pour l’occasion, sait que la France arrivera avec un statut particulier :
« Je ne dois pas changer mon jeu, ni me prendre la tête, ou me mettre à prendre vingt shoots par match parce que Tony n’est pas là. Ce n’est pas mon jeu. Néanmoins, je me dois de faire plus, si je veux mériter d’être plus tard un vrai leader de cette équipe ». France – Belgique commencera à 20h30 et sera diffusé sur Sport+.