Leonardo : L’auteur du duo Edinson Cavani Zlatan Ibrahimovic s’explique
Leonardo a quitté le PSG et il s’exprime sur son départ et fait part de ses deniers projets, notamment le duo Zlatan Ibrahimovic/Cavani.
Leonardo a choisi le Parisien pour expliquer les raisons de son départ du PSG. Pour rappel, il a été suspendu après une altercation dans les vestiaires où il avait bousculé l’arbitre M Castro. Il estime qu’il n’aurait pas pu accompagner l’équipe comme il le souhaitait, car cette suspension ne lui permettait pas d’exécuter ses fonctions à 100%. L’ancien directeur sportif dénonce une réelle injustice qui a compliqué ses relations avec le club, mais il révèle que d’autres problèmes étaient également présents. Toutefois, il est resté en très bon terme avec les joueurs et le président Nasser Al Khelaifi.
Zlatan est grand et fort
Leonardo a également fait part de ses projets et notamment du devenir de Zlatan Ibrahimovic. Il explique que, son duo formé avec Edinson Cavani, c’est son idée. L’attaquant suédois est selon lui incroyable et il le considère comme le meilleur buteur de la Ligue 1. Pour cet ancien directeur sportif du PSG, l’équipe de la capitale dispose de « la meilleure attaque au monde avec ces six éléments », à savoir Zlatan Ibrahimovic, Lucas, Pastore, Ménez, Lavezzi et Edinson Cavani. Zlatan « est grand et fort, mais il est capable de jouer milieu de terrain et de créer du jeu. Il va décrocher et tourner autour de Cavani, qui, lui, sera en pointe. Si on repense à la saison dernière, Ibra décrochait souvent pour apporter de la créativité » explique Leonardo.
Laurent Blanc sera à la hauteur ?
Au sein du PSG, certains problèmes d’ego peuvent être référencés comme le mentionne le Parisien. Zlatan Ibrahimovic a souvent fait la Une des magazines spécialisés dans le domaine du football notamment pour ses coups de sang sur le terrain. Pourtant, Leonardo est confiant et pense que Laurent Blanc pourra aisément gérer tout cela, mais il doit continuer à gagner et emmener l’équipe vers la Ligue des champions. Leonardo a quitté le PSG il y a trois semaines alors qu’il était suspendu jusqu’au 30 juin 2014.