L’Émission Pour Tous : des audiences mi-figue mi-raisin
L'Émission Pour Tous a-t-elle démarré cette nouvelle semaine sur les chapeaux de roue ? Il semblerait que non, mais elle reste en piste.
Après avoir terminé la semaine passée en ayant dépassé le million de téléspectateurs au rendez-vous, L’Émission Pour Tous est-elle parvenue à faire aussi bien voire mieux hier soir ? Le talk-show sollicitait son public en lui demandant s’il avait été convaincu par le récent discours de Jean-François Copé, prononcé suite aux accusations du magazine Le Point. Laurent Ruquiera recevait ensuite Thierry Magnier (directeur du Pôle jeunesse Actes Sud) pour revenir sur la polémique du moment entourant quelques publications destinées à la jeunesse et jugées trop “explicites”.
La seconde partie de L’Émission Pour Tous voyait Yves Jégo (député de Seine-et-Marne) installé aux côtés de Périco Légasse (critique gastronomique) et de M. Gibault, concepteur de slips “100% français”. Tous trois étaient réunis pour discuter de la question du “made in France” chère à Arnaud Montebourg. Le public du téléviseur a-t-il répondu présent ?
L’Émission Pour Tous : peut mieux faire
La première partie de L’Émission Pour Tous a attiré 961 000 téléspectateurs pour 5,7% de part de marché. La seconde a, quant à elle, réuni 1 552 000 connectés pour un taux d’audience de 7,2%. Des résultats donc en deçà de ceux réalisés vendredi, mais qui se révèlent légèrement meilleurs que ceux de lundi dernier. On reste tout de même loin des 10% d’audimat désirés par Laurent Ruquier, condition sine qua non pour son maintien à la tête du programme.