L’Emission pour tous : Cyril Hanouna ne veut pas « tirer sur l’ambulance »
La guerre fait toujours rage dans le paysage audio-visuel pour les émissions de 19h. Cyril Hanouna tacle l'émission de Laurent Ruquier.
La télé est un monde impitoyable, nous le savons tous. Surtout à des horaires stratégiques comme la fin d’après-midi. A cet horaire, Laurent Ruquier et Cyril Hanouna se font face avec respectivement l’Emission pour tous et Touche pas à mon poste. Ruquier et son équipe sont arrivés dans cette case pour sauver France2 du fiasco Sophia Aram.
Chez nos confrères de Télé2Semaines, Cyril Hanouna est revenu sur l’émission de son confrère. En préambule, il explique pourquoi il n’a pas parlé de France2 dans TPMP : « On ne va pas tirer sur l’ambulance au bout d’un ou deux jours. J’ai préféré attendre une semaine pour faire le point avec ma bande ». Avant d’ajouter : « D’ailleurs c’est dingue quand on voit les premiers commentaires. Avant de commencer, Laurent Ruquier était perçu comme un héros. Aujourd’hui tout le monde me dit que c’est une cata… ».
Hanouna répond à Ruquier
Le mois dernier, Laurent Ruquier avait ironisé : « Si vous lisez la presse depuis six mois, vous avez l’impression que la France regarde tous les soirs Cyril Hanouna, alors qu’il ne fait que 5 ou 6% de part d’audience« . Ce à quoi l’intéressé a répondu : « Il oublie que nous sommes plus performants sur les cibles prioritaires. Quand il réalise 5% de part de marché sur les ménagères, nous, c’est 12%. Et Touche pas à mon poste est le premier talk-show sur les moins de 60 ans. Il n’aime pas l’entendre mais son public est bien plus âgé que le nôtre !« .
Après tout, ce n’est que de la télé. Ainsi Hanouna, qui avait déjà défendu l’Emission pour tous, rappelle que lui et Ruquier aiment « bien se taquiner ».