Antoine de Caunes tacle Cyril Hanouna

Dans son émission du « Grand journal » sur Canal +, Antoine de Caunes a humoristiquement taclé ses concurrents, dont Cyril Hanouna.

On commence à en avoir l’habitude, la guerre fait rage sur cette tranche horaire de début de soirée. Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs avec l’émission « TPMP – Touche Pas à Mon Poste » ont réussi à s’imposer. Jean-Morandini en a quelque peu fait les frais, et sait le nombre de clashs qu’il y a eu entre les animateurs et chroniqueurs des 2 chaînes. Laurent Ruquier, de son côté, tente de bien démarrer avec sa nouvelle « Emission pour tous » qui n’a qu’une semaine.

Antoine de Caunes, lui, a décidé dans son émission du « Grand journal » sur Canal + de régler ses comptes, avec humour, avec l’ensemble de ses concurrents en énonçant ses 5 commandements de la télévision.

Les 5 commandements d’Antoine de Caunes : Cyril Hanouna et TPMP bien sûr visés !

Mais ce ne sont pas les seuls. Tout le monde en prend son grade, et même Antoine de Caunes, avec l’auto dérision qu’on lui connaît, place un commandement qui concerne sa propre émission.

Voici ce qu’Antoine de Caunes a déclaré : « Cyril, Laurent, Anne-Sophie, j’espère que vous m’écoutez.

Commandement n°1 : Tu ne voueras pas de culte à Nabilla. Ce qui veut dire, plus d’artifices, plus d’implants capillaires Jan-Michel, plus de prothèses mammaires Jeanette…

Commandement n°2 : Tu ne feras plus de plaisanteries douteuses à propos de tes chroniqueurs juste pour décrocher de l’audimat.

Commandement n°3: Tu feras tes devoirs, c’est-à-dire que tu liras les livres de tes invités, tu verras leurs films, écouteras leurs disques, à moins qu’il ne s’agisse d’Yves Duteil, et là, que le ciel soit avec toi.

Et mon dernier commandement : tu ne toucheras pas au format. Depuis que la France a inventé la télévision en 1847, ça fait longtemps quand même et j’étais déjà là, chaque soir sur toutes les chaînes, des individus surpayés et sous-qualifiés se retrouvent autour de tables sur-designées pour discuter des mêmes sujets avec les mêmes invités… ».

Jérôme Anthoine

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Cyril Hanouna Médias

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.