L’Émission pour Tous : une audience enfin stable ?
Après des débuts en dents de scie, l'Émission pour Tous de Laurent Ruquier semble trouver son rythme de croisière niveau audimat.
La semaine dernière, nous nous inquiétions des performances de L’Émission pour Tous, la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur France 2. Il faut dire que son départ, encourageant, avait donné suite à une deuxième émission encore moins suivie (8,2% de part de marché). Léger soulagement pour la chaîne, l’édition d’hier a réalisé une audience quasiment semblable (8,3%) dans sa première partie, où Laurent Ruquier interrogeait son public et ses chroniqueurs sur des questions d’actualité tels que François Hollande et son célibat ou encore la place du hand-ball en France. Il était entouré à cette occasion d’une équipe constituée en grande partie d’anciens intervenants d’On n’est pas couchés (Annie Lemoine, Caroline Diament, Steevy Boulay…).
L’audimat a connu une petite montée lors de L’Émission pour Tous, la suite, grâce notamment à la présence du duo Chevallier et Laspalès. Les deux humoristes étaient invités pour faire la promotion de leur nouveau spectacle, “Vous reprendrez bien quelques sketches ?”. De 1,5 million de téléspectateurs en première partie, L’Émission pour Tous est ainsi passée à 1,9 million de suiveurs dans sa seconde moitié.
L’Émission pour Tous : enfin pour tous ?
On apprend également que sur l’ensemble de la journée du mardi 28 janvier, la part de marché de France 2 a été de 13,8%. Soit presque la moyenne annuelle de 2013 de la chaîne (14%), elle-même en recul par rapport à 2012 où France 2 réalisait 14,9% de part d’audience.