« L’Emission Politique » : Pour Jean-Luc Mélenchon, David Pujadas est usé
Invité sur France 2 dans "L'Emission Politique" présentée par David Pujadas, le candidat à l'élection présidentielle 2017 sous l'étiquette "La France insoumise" Jean-Luc Mélenchon s'en est pris au journaliste.
Orateur hors pair -il l’a encore prouvé lors de son meeting à Rennes-, Jean-Luc Mélenchon a également un caractère bien trempé.
Invité le 23 février dernier sur le plateau de « L’Emission Politique » sur France 2 -le programme avait réuni 2,7 millions de téléspectateurs et 12,6% de part d’audience-, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce passage télé dans les colonnes de Télé Loisirs.
« Il n’y a que le buzz qui intéresse David Pujadas »
Le replay intégral de l'émission de "Dimanche en politique". Invité : Jean-Luc Mélenchon https://t.co/f9EY3sEvdK #JLM2017 #Insoumis
— Sami Abid 🥳 (@TwIttNTIN) March 5, 2017
Lors de l’émission politique de France 2, Jean-Luc Mélenchon avoue avoir été agacé par une question de David Pujadas :
« Lorsque David Pujadas me dit que je ne défends pas beaucoup les Droits de l’homme, cela m’agace. Ce qui est une offense abominable, s’adressant à un homme de ma génération, qui a été impliqué toute sa vie dans des batailles pour les droits de l’homme, et lesquelles… Je pense qu’il l’a fait sciemment, sachant qu’il me blesserait et qu’il espérait que ma protestation déborde le cadre pour qu’ensuite, il ait du buzz. Parce que je pense qu’il n’y a que cela qui l’intéresse« , balance le leader de « La France insoumise ».
Dans la suite de l’entretien, Mélenchon n’est pas tendre avec le journaliste vedette de la chaîne publique : « David Pujadas est le journaliste vedette de la chaîne. Un peu usé à mon avis car c’est sa quatrième présidentielle et on sent que ça le motive moins que ça ne l’eut motivé dans le passé« , conclut celui qui se place désormais devant Benoit Hamon dans la course à la présidentielle avec 12% des intentions de vote au premier tour, mais qui reste loin derrière François Fillon (18%) ou encore Emmanuel Macron (25,5%).