Leader des grévistes d’iTELE, Antoine Genton arrive sur France 5
Ancien président de la société des journalistes de la chaîne d'information iTELE (bientôt renommée CNews le 27 février prochain), Antoine Genton a été recruté par le magazine "C l'hebdo".
Il fut le porte-parole des grévistes d’iTELE durant la crise qui a frappé la chaîne pendant 31 jours fin 2016. Journaliste expérimenté de 38 ans, Antoine Genton présentait notamment l’édition “Intégrale weekend” ; en janvier dernier, il s’est associé au projet “Explicite”, un nouveau média en ligne diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux lancé avec une grande partie de ses collègues démissionnaires d’i-Télé.
Il rejoint par Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission “C l’hebdo”
[officiel] arrivée de @antoinegenton dans la team de @clhebdo5 ! #france5 pic.twitter.com/idRyo1m9ct
— France5servicepresse (@servicePresseF5) February 14, 2017
C’est dans la déclinaison de “C à vous” (chaque samedi à 19h) qu’Antoine Genton va faire ses premiers pas sur France 5 aux côtés d’Anne-Élisabeth Lemoine. Il présentera une chronique hebdomadaire sur l’actualité de la semaine en remplacement de Marc Fauvelle, qui lui souhaitait davantage se consacrer à la couverture de la présidentielle 2017 sur la radio France Inter.
Sur sa page Twitter, Antoine Genton a écrit :
“Salut amical à @Marcfauvelle! Bravo pour ces mois passés dans @clhebdo5 ! Ce ne sera pas facile de faire d’aussi bonnes vannes. 😉“.
Antoine Genton fera ses débuts dès demain le 18 février avec différentes séquences sur l’actu des médias.
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)