Solstice d’été : Un programme chargé pour la Fête de la Musique
Le Solstice d’été et la Fête de la Musique ont lieu le 21 juin. Vous pouvez célébrer le premier jour de l’été en chansons.
Le Solstice d’été est célébré en même temps que la fête de la musique. De nombreuses villes organisent donc des chorales, des concerts, des fanfares… La météo n’est certes pas au rendez-vous, mais quelques rayons de soleil sont observés sur la France. Les habitants qui seraient éventuellement au centre d’une perturbation orageuse doivent se renseigner auprès de leur commune, les mairies sont susceptibles d’annuler des représentations pour des raisons de sécurité. Les grands comme les plus petits sont invités à célébrer la Fête de la Musique et par la même occasion le Solstice d’été.
De nombreux concerts
Les débutants se retrouveront sans doute sur des scènes improvisées dans les rues, mais les stars participent également à la Fête de la Musique. Noisy-le-Grand accueille Bénabar, Cali a choisi Strasbourg, Rachid Tah se produira à Villeurbanne, Zazie à l’Olympia et Sanseverino à Fourmies situé dans le Nord Pas de Calais. L’ensemble des concerts est gratuit et il faut noter la présence de Charles Aznavour dans le sud de la France. Pendant cette journée du 21 juin, l’interprète de la Bohème se retrouvera à Marseille pour le Solstice d’été dans le cadre de la semaine de l’Arménie. Il sera donc au Pavillon M tout comme Bob Sinclar. Ce dernier sera dès 15h30 à l’espace Belvédère de la ville et Charles Aznavour se trouvera dans la salle Mistral. Il offre une séance de dédicaces pour le livre « D’une porte l’autre ». Depuis lundi, Marseille célèbre la semaine de l’Arménie notamment avec l’inauguration d’une exposition consacrée à Henri Verneuil. Samedi 22 juin, la place Henri Verneuil sera également inaugurée à Marseille.
Une carte interactive
En ce jour de Solstice d’été, tout le monde fait la Fête et le Parisien propose une carte interactive très sympathique. Le quotidien a réuni sur un concept semblable à Google Maps toutes les manifestations. Il vous suffit de zoomer sur votre région ou votre ville pour découvrir le programme. Grâce aux petites vignettes, les internautes peuvent rapidement connaître les concerts organisés dans le cadre de la Fête de la Musique.