Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • France 2
  • Incendie
  • Seine-Saint-Denis
  • Pouvoir d'achat
  • Sondage

Le slasher “Maniac Cop” remaké en série télévisée par le cinéaste Nicolas Winding Refn

Divertissement > Séries TV > Canal +
Par Diogo Ribeiro,  publié le 11 octobre 2019 à 14h45.

La série a d'ores et déjà trouvé son diffuseur officiel en France avec Canal+, tandis que HBO se chargera de la distribuer aux États-Unis.

C’est le site Deadline qui nous apprend le dernier projet en date du réalisateur danois Nicolas Winding Refn – portant cette fois-ci son intérêt sur le format de série télévisée.

Du film à la série

Amateur de films d’horreurs, Refn scénarisera le remake du classique du cinéma de genre Maniac Cop pour le compte de la chaine américaine HBO et pour Canal+ en France. Le réalisateur de Drive et Only God Forgives co-réalisera la série avec le cinéaste John Hyams connu pour son travail sur la franchise Universal Soldier.

“Cela fait plusieurs années que l’on discute de cette réinterprétation des films Maniac Cop, mais au fur et à mesure que l’on travaillait dessus, nous avions eu envie d’explorer plus profondément le monde que l’on était en train de crée. Faire de Maniac Cop une série nous autorise à réaliser nos plus folles ambitions et toucher une plus large audience à travers nos partenaires HBO et Canal+. La série sera une odyssée pleine d’action et d’horreur sans aucun filtre.” Refn n’a pas manqué de tracer un parallèle entre l’actualité et le propos de sa série. “Au vu de la situation actuelle de notre société, Maniac Cop sera également un commentaire incisif sur le déclin de la civilisation.”

Des classiques du genre

Débutée en 1988, Maniac Cop est une série de slasher-movies centrée autour du policier mort-vivant Matthew Cordell retournant d’entre les morts pour se venger de ceux lui ayant causé du tort. Le premier Maniac Cop a donné naissance à deux suites, Maniac Cop 2 en 1990 et Maniac Cop 3 en 1993, tous réalisés par l’habitué des films d’horreur William Lustig.

Le Récap
  • Du film à la série
  • Des classiques du genre
En savoir plus
  • Apple TV+ : quelles sont les trois séries faisant battre des records à la plate-forme ?
  • Partage de ses codes d’accès sur Netflix : la plateforme envoie un mail aux abonnés pour en annoncer la fin
  • Selon Netflix, l’abonnement avec publicité est un succès (les chiffres)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -