Le service de streaming français Salto se détaille
Le service de SVoD made in France aux 15000 heures de programme disponible au lancement profitera d'une période de test au mois de juin prochain.
Salto, le service de streaming résultant de l’alliance entre les groupes TF1, M6 et France Télévisions, dévoile ses plans à court et moyen-termes et éclaircit en partie l’importante question de la tarification.
Entre 5€ et 10€ par mois
Thomas Follin, directeur général du nouveau projet français, annonce ainsi un lancement test prévu pour le 3 juin prochain comme le rapporte Le Figaro. Les tarifs d’abonnement varieront quant à eux entre 5€ et 10€ par mois – en comparaison, le leader Netflix propose une fourchette de prix allant de 7,99€ à 15,99€. 15000 heures de programme ont été d’ores et déjà annoncé lors de la mise en service de Salto pour un objectif de 20000 d’ici la fin d’année. Des programmes originaux sont également prévus, sans plus de détails.
Le streaming à la française
Plutôt que de reproduire la recette de recommandations à base d’algorithmes qui a fait une partie du succès du géant Netflix, Salto se reposera sur des sélections de programmes préparées par des personnalités du monde de la télévision et du cinéma pour conseiller les utilisateurs du service. Follin décrit la plateforme comme “pensée exclusivement pour un public français” avec un large abattage médiatique prévu pour son lancement.