Le reboot de “Battlestar Galactica” se détaille
Destiné au futur service de SVoD nord-américain Peacock, cette nouvelle version de "Battlestar Galactica" est la troisième en date après celle de la chaîne SyFy diffusée de 2004 à 2009.
La guerre entre les humains et les Cylons ne risquent pas de s’arrêter de sitôt. Le site Deadline révèle ainsi les premiers détails de la nouvelle version de la série culte de science-fiction Battlestar Galactica qui, si elle est encore à des galaxies de sa diffusion sur les antennes françaises,
Le producteur de Mr Robot à bord
Michael Lesslie, showrunner sur la série The Little Drummer Girl diffusée en début d’année dernière sur CANAL+, et Sam Esmail, producteur sur Mr Robot et Homecoming, seront aux commandes de ce reboot de l’univers de la série de science-fiction culte de 1978. Cette nouvelle réinterprétation est destiné au service de streaming Peacock appartenant au groupe NBC Universal dont la sortie est fixée pour le 15 juillet prochain aux Etats-Unis – et qui devrait rester une exclusivité nord-américaine, aucune information n’ayant été donnée pour une éventuelle arrivée sur le vieux continent.
Une chasse à travers tout l’hyperespace
Battlestar Galactica a été diffusé de 1978 à 1979 sur le network ABC – succès critique mais certainement pas public, cette série qui narrait la fuite perpétuelle de ce qu’il reste de l’humanité à bord d’un groupe de vaisseau spatial en proie à la race de robot Cylons, a été annulée après une seule et unique saison. Les spectateurs français ont quand à eux fait la connaissance de cet univers via le très populaire premier reboot de la série en 2003 qui s’était étalé quant à lui sur quatre saisons.