Le PSG pourrait se faire doubler pour Xavi Simons

Xavi Simons bientôt prolongé par le PSV ?Capture Youtube PSV
Si le PSG a une clause de rachat pour le jeune Néerlandais, ce dernier ne serait pas très chaud pour un retour.
À l’aube d’un mercato qui s’annonce agité au PSG, les premiers noms commencent d’ores et déjà à fuiter. Des joueurs d’expériences comme Marco Asensio ou Lucas Hernández seraient aujourd’hui très proches du PSG. Mais le club pourrait également tenter de rapatrier des têtes connues ! C’est le cas pour Xavi Simmons qui, après un passage mitigé à Paris, a souhaité trouver du temps de jeu ailleurs et a rejoint le PSV Eindhoven où il a brillé.
De quoi susciter à nouveau l’intérêt des dirigeants parisien qui aimerait rapatrier le joueur. Mais, malgré une clause qui lui donne la priorité, le PSG pourrait voir Simons lui passer sous le nez.
Xavi Simons pas chaud pour revenir
C’est le média néerlandais Voetbal Internnational qui dévoile les dernières informations concernant Xavi Simons. Lorsque le joueur a été cédé au PSV, le PSG a pris le soin d’inclure une clause de rachat de 12 millions qui lui permet d’avoir la priorité pour un retour.
Mais aujourd’hui, Xavi Simons ne serait pas vraiment très enthousiaste à l’idée de revenir au PSG. Le jeune international batave est en effet très convoité.
Arsenal sur les rangs
Un club en particulier suivrait Xavi Simons de très près : Arsenal. Le milieu offensif plairait énormément à Mikel Arteta qui en ferait l’une des priorités pour son prochain mercato. Le coach espagnol voit en Simons un profil similaire à Martin Oodegaard qu’il a rendu incontournable en Premier League.
Autre élément qui corrobore cette rumeur, le fait que Xavi Simons a récemment changé d’agent en choisissant David Dein, vice-président et ancien copropriétaire d’Arsenal.
Le PSV veut sécuriser Simons
Si l’affaire n’était pas bouclée avec Arsenal, Xavi Simons pourrait tout simplement rester au PSV. Le club batave chercherait actuellement à négocier un nouveau contrat avec le joueur pour faire sauter cette clause de rachat de 12 millions. Le PSV pourrait alors le revendre bien plus cher par la suite…