Le Havre : un passant se jette à l’eau pour sauver un quinquagénaire de la noyade
Mercredi en fin d'après-midi au Havre, un passant s'est jeté à l'eau pour porter secours à un homme d'une cinquantaine d'années en train de se noyer. Les circonstances exactes de cet apparent accident ne sont pas encore connues.
Ce sauvetage a eu lieu mercredi en fin d’après-midi dans la commune du Havre (Seine-Maritime). Il est aux alentours de 17h00 quand un passant remarque une personne en difficulté dans le bassin Vauban, à hauteur du quai Frissard. Il va s’avérer que ce baigneur incommodé est un homme d’une cinquantaine d’années.
Le passant, dont l’âge n’a pas été précisé par nos confrères de 76actu, s’est alors jeté à l’eau pour porter secours au quinquagénaire. Une fois au contact de la victime, il parvient à lui maintenir la tête hors de l’eau jusqu’au retour des deux hommes au bord.
Homme sauvé de la noyade au Havre : incertitudes sur une hospitalisation
Quand les secours arrivent sur place, le quinquagénaire et son sauveur se trouvaient toujours dans le bassin, avant d’être finalement remontés par les sapeurs-pompiers.
Pris en charge aux alentours de 17h30, soit une demi-heure après l’intervention du passant, les deux hommes faisaient toujours l’objet d’un bilan, aux dernières nouvelles, pour décider ou non d’une hospitalisation.
Les circonstances exactes de l’accident encore inconnues
On ignore encore les circonstances exactes de cet apparent accident. Le quinquagénaire a-t-il été victime d’une malaise ou d’une chute malencontreuse, l’a-t-on poussé ou bien s’est-il délibérément jeté à l’eau pour tenter de mettre fin à ses jours ?
Selon InfoNormandie.com, il s’agirait plutôt d’une chute accidentelle due à un état alcoolique.