Le Havre : il manque de se défenestrer avec son bébé dans les bras
Dimanche matin au Havre, un homme de 33 ans a menacé de sauter par la fenêtre avec son bébé de 5 mois dans les bras. Le drame a finalement été évité.
Les faits, qui n’ont pas connu une issue dramatique, se sont déroulés dimanche matin dans la commune du Havre (Seine-Maritime). Selon le récit d’une femme, vers 7h00, son mari était rentré au domicile familial après avoir passé la nuit à boire avec des amis.
Le couple s’est alors disputé, rapporte 76actu. Et si l’on pouvait penser que l’inverse se produirait, l’homme a sommé son épouse de quitter les lieux. La femme s’est soumise à cet ordre dans l’espoir que son mari se calme, avec toutefois l’intention de revenir un peu plus tard pour récupérer son fils de 5 mois.
Il refuse de laisser rentrer sa femme et menace de se tuer avec leur fils
Mais quand cette mère de 30 ans a tenté de revenir dans l’appartement, son mari, quant à lui âgé de 33 ans, a refusé de lui ouvrir la porte. Il a même menacé de sauter dans le vide avec le bébé si jamais elle appelait les secours. La femme ne va cependant pas avoir d’autre choix, et en début d’après-midi, elle a alerté les autorités.
Les policiers ont bouclé le secteur et les pompiers se sont préparés à aller récupérer l’enfant via la grande échelle.
Le père admis en hôpital psychiatrique
Il n’aura toutefois pas été besoin de passer par la voie des airs pour les soldats du feu puisque après quelque vingt minutes de négociations, le père a finalement consenti à ouvrir la porte. L’enfant semblait alors ne pas présenter la moindre blessure, même s’il a été examiné pour s’en assurer.
L’état de l’homme a motivé l’admission de ce dernier à l’hôpital psychiatrique Pierre Janet.