Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Actualités du jour
  • Apple

Le Havre : il aurait provoqué cinq incendies car admiratif des pompiers

Faits Divers > Incendie > Le Havre
Par Gael Brulin,  publié le 1 novembre 2021 à 15h00.

Jeudi dernier au Havre, un adolescent de 14 ans a été interpellé, ainsi soupçonné d'être à l'oigne de cinq incendies observé entre le 16 et le 28 octobre dans un même immeuble.

Tout avait commencé il y a un peu plus de deux semaines, le samedi 16 octobre dernier, au Havre (Seine-Maritime). Un incendie s’était déclaré dans un local-poubelles de la rue des Aubépines, et un habitant de l’immeuble avait logiquement alerté les pompiers. Seulement, rapportent nos confrères de 76actu, ces sinistres se sont répétés à quatre autres reprises, jusqu’au jeudi 28 octobre dernier. À chaque fois, un conteneur prenait feu, en pleine journée. Qu plus est, aucune trace d’effraction n’était relevée, alors que le bâtiment est fermé à clé.

Cinq incendies dans un même immeuble au Havre : derrière le numéro

Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’atteinte aux biens de la sureté urbaine. Les investigations menées semblent avoir rapidement conduit à établir que tous les appels d’alerte avaient été émis à partir d’un seul et unique numéro de téléphone. En remontant le fil, les enquêteurs ont mis en cause un adolescent de 14 ans, lequel a été interpellé le jeudi 28 octobre, jour du dernier incendie connu dans l’immeuble en question.

Sous contrôle judiciaire en attendant le jugement

Le jeune garçon a été placé en garde à vue. Une source judiciaire fait savoir que le suspect a reconnu les faits, en les justifiant cependant d’une étrange manière. Aux policiers, il a ainsi expliqué “son admiration devant l’action des pompiers”. Dans ce cas, il aurait été plus compréhensible que l’adolescent tente de rejoindre ce corps, à moins qu’il ne cherchait qu’à voir les soldats du feu en action. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement, avec un suivi socio-éducatif également prévu pour lui.

En savoir plus
  • Haute-Garonne : un feu allumé dans une habitation sans cheminée
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -