Le Havre : elle aurait abandonné ses trois enfants pour aller réveillonner en boîte de nuit
Au Havre, une mère de famille aurait abandonné ses trois enfants pour aller passer le réveillon du 31 en boîte de nuit. C'est le père de l'un des petits qui a donné l'alerte auprès des autorités.
Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier au Havre (Seine-Maritime). 76actu relate qu’il était vers 3h30 du matin quand un homme s’est présenté au commissariat. Il a alors indiqué que son ex-compagne avait abandonné ses trois enfants, dont il était le père de l’un d’eux, à son domicile. Une source policière ajoute que la « femme [de cet homme] devait garder leur fille et par hasard, il l’a aperçue entrant dans une boîte de nuit. Il s’est inquiété pour sa fille et s’est rendu au domicile ».
Au commissariat, il affirme que son ex-compagne a abandonné ses trois enfants
Cet homme a emmené avec lui les enfants, sa fille de 4 ans, sa demi-sœur de 7 ans et son demi-frère de 9 ans. Le père des deux derniers est venu les chercher. Ce n’est que vingt-quatre heures plus tard que la mère des enfants s’est à son tour présentée au commissariat. Elle venait y signaler la disparition de ses progénitures. C’est là que les forces de l’ordre l’ont informée des faits connus.
Elle vient signaler la disparition de ses progénitures 24 heures plus tard
La femme, âgée de 29 ans, a été placée en garde à vue pour « soustraction aux obligations parentales ». « Elle a expliqué que c’était la première fois et qu’elle s’était laissée entraînée par des amis sous les effets de l’alcool », souligne la source citée plus haut au sujet de la mère. Depuis libérée, la jeune femme s’est vu remettre une convocation à comparaître sur reconnaissance préalable de culpabilité, et ce le lundi 18 mai prochain.
Plus tôt dans le mois à Landéda, dans le Finistère, une fillette de 12 ans s’était retrouvée seule dans la voiture de son beau-père, alors que ce dernier et la mère de l’enfant étaient en boîte de nuit.