Le gardien de but du FC Barcelone, Ter Stegen, va se faire opérer du dos
C'est un coup dur pour les Blaugranas de Xavi. Cependant, le Barça peut compter sur un excellent Inaki Peña, le second gardien.
Le gardien barcelonais Marc-André ter Stegen va être obligé de passer sur la table d’opération ; souffrant du dos, le gardien de but et international allemand, âgé de 31 ans ne pouvait plus reculer. Son dernier match remonte au 12 novembre 2023.
Cela reste un coup dur pour les Catalans
Ce mardi, c’est par le biais d’un communiqué de presse que le FC Barcelone a annoncé la mauvaise nouvelle : « Ter Stegen subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours afin de soigner ses douleurs lombaires« , écrit le club mythique.
Marc-André Ter Stegen devrait être absent au moins 2 mois
Logiquement, Marc-André Ter Stegen devrait être absent au moins 2 mois mais la durée de son absence dépendra de son évolution et de ses sensations. Il faut dire que celui qui a commencé sa carrière professionnelle en club avec le Borussia Mönchengladbach souffre déjà du dos depuis plusieurs semaines, préférant laisser sa place à son (excellente) doublure, Inaki Peña, qui en mai dernier prolongeait son contrat avec le Barça jusqu’en 2026.
Avec les médecins nous avons choisi de procéder à une intervention chirurgicale (Ter Stegen)
Sur X, Marc-André Ter Stegen donne de plus amples informations : « Après des échanges intensifs avec l’équipe médicale du club et différents experts, nous avons choisi de procéder à une intervention chirurgicale. Personnellement, cet arrêt me contrarie, mais c’est la bonne décision afin de revenir dans les meilleures conditions pour mon club et pour la sélection nationale« …
Le second gardien Inaki Peña est en confiance
Face à l’Atlético de Madrid le week-end dernier, Inaki Peña a été plutôt performant dans les cages du Barça (1-0). Même si le portier barcelonais n’a pas eu grand chose à faire, il a été décisif quand il le fallait notamment à la 81ème lorsqu’il sort un bijou de coup-franc de Memphis Depay (vidéo ci-dessous).
Inaki Peña : a ce rythme il va envoyer Ter Stegen sur le banc.🤯pic.twitter.com/0YkM2s1qL8
— FOOTBALL-TIME 🌟 (@__Footballtime) December 3, 2023