Le FN exclut 3 candidats aux élections municipales
Pour avoir tenu des propos racistes sur les réseaux sociaux, 3 candidats FN aux municipales ont été exclus du parti de Marine Le Pen.
C’est « une décision de principe » a déclaré le Front National dans un communiqué. Le parti a en effet décidé d’exclure 3 candidats aux élections municipales.
Le parti de Marine Le Pen a confirmé avoir exclu Joris Hanser et François Chatelain. Le 1er, candidat FN à la mairie de Rixheim en Alsace, avait été suspendu après des propos racistes sur Facebook. Le 2nd, candidat à la mairie de Neuville-en-Ferrain dans le Nord a été suspendu pour incitation à la haine et antisémitisme après avoir diffusé des photos entre autres, une photo du drapeau israélien en train de brûler. Malgré des excuses publiques, les 2 candidats ont été exclus du parti.
Le FN fait place net avant les municipales
Aujourd’hui, on apprend qu’un 3ème candidat a été exclu. Il s’agit de Anne-Sophie Leclere, candidate FN dans les Ardennes, qui avait diffusé des images sur Facebook dans laquelle elle comparaît Christiane Taubira à un singe. « Le Front national, par cette décision de principe, réaffirme sa plus grande fermeté à l’égard d’opinions contraires aux valeurs qu’il défend », a déclaré le parti dans un communiqué.
La semaine dernière, à Saumur dans les Pays de la Loire, le Front National a décidé d’exclure Jean-François de Brugière. Le colistier à la mairie de la ville avait soutenu, dans un courrier envoyé au journal local, la petite fille ayant agité une peau de banane à Christiane Taubira : « Les Français sont des millions à n’avoir rien trouvé à redire aux paroles de cette gamine de 11 ans à Angers… pas plus que de Tintin se baladant en Afrique ».