Le FC Barcelone veut se débarrasser rapidement des défenseurs français
Clément Lenglet et Samuel Umtiti seraient poussés vers la sortie par la direction du Barça. Ousmane Dembélé pourrait bientôt être le dernier français au club.
On l’a vu une nouvelle fois contre l’Atlético de Madrid ce weekend, la défense centrale du FC Barcelone est loin d’être une assurance tout risque. Symbole de ces problèmes défensifs, le match encore une fois plus que décevant de Gérard Pique qui ne semble plus pouvoir suivre la cadence.
Si Ronald Koeman a deux cartouches sur son banc de touche en la personne de Clément Lenglet (26 ans) et Samuel Umtiti (27 ans), le coach batave serait loin de faire confiance aux deux Français au point de vouloir les faire partir au plus vite.
Lenglet et Umititi poussés vers la sortie
Plutôt que de tenter de changer quelque chose en défense, Ronald Koeman chercherait donc à s’obstiner dans ses choix. Ainsi, selon les indiscrétions du journal Sport, le technicien batave n’a aucune intention de donner du temps de jeu à Samuel Umtiti ou à Clément Lenglet.
Si le premier cité semble ne jamais pouvoir retrouver son niveau après de graves problèmes au genou, le second paie de son côté quelques bourdes défensives alors qu’il avait pourtant réussi à s’installer dans la charnière centrale catalane. Depuis, le temps de jeu de l’ancien nancéien est famélique (à peine 15 minutes de jeu depuis le début de la saison).
Un désamour si profond que les deux Français devraient être mis sur le marché des transferts dès le prochain mercato. Un coup dur, surtout pour Samuel Umititi, qui semblait pourtant avoir convaincu Joan Laporta qu’il pouvait encore apporter beaucoup sur le terrain.
Dembélé dernier tricolore du Barça !
On le voit, après le départ récent d’Antoine Griezmann, le Barça se déleste peu à peu de ses Français. Ousmane Dembélé devrait être le dernier international tricolore à porter la tunique blaugrana dans les mois à venir, car lui garde les faveurs de son coach et de sa direction malgré des blessures récurrentes.
Une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2024 serait d’ailleurs à l’étude. Reste à savoir si, quand il sera le seul français à bord, Dembouze sera toujours si motivé pour continuer l’aventure barcelonaise.