Le FC Barcelone peine à faire partir ses gros salaires
Alors que le club doit encore dégraisser pour rentrer dans le cadre des règles financières de la Liga, il peine à trouver des portes de sortie pour ses joueurs indésirables.
Si le départ de Leo Messi est une bouffée d’oxygène pour les caisses du FC Barcelone, le club catalan doit encore faire de grosses coupes dans sa masse salariale. Plusieurs joueurs ont donc été priés de trouver une porte de sortie dont Samuel Umtiti et Miralem Pjanic. Des joueurs qui, de par leur situation d’échec au Barça, peinent aujourd’hui à séduire.
Le Benfica pour Umtiti ?
Barré au FC Barcelone à cause de performance en demi-teinte et des blessures à répétition, Samuel Umtiti semble avoir atteint un point de non-retour avec le club après avoir subi des sifflets et des insultes lors du match amical face à la Juventus. Certains supporters reprochent au champion du monde son salaire astronomique qui aurait contribué aux difficultés financières actuelles du Barça.
Si un retour en Ligue 1 a un temps été évoqué, l’ancien Lyonnais pourrait finalement rebondir au Portugal. Selon Record, Samuel Umtiti entrerait dans les plans du Benfica Lisbone qui pourrait faire une offre à hauteur de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur central. Pourtant, le dossier serait loin d’être bouclé, car aucune offre n’aurait été formulée selon la direction du FC Barcelone.
Retour à la case départ pour Pjanic
Le départ d’un autre « indésirable » semble également se compliquer puisque Miralem Pjanic, qui a déjà essuyé les refus de plusieurs clubs, est pressenti pour faire son retour à la Juventus dans le cadre d’un prêt. Mais là encore selon le Mundo Deportivo, le dossier est bloqué puisque du côté du club Bianconero, il faut avant tout trouver un point de chute à Aaron Ramsey avant d’envisager la venue de Pjanic et ce ne serait pas chose aisée. Comme Pjanic au Barça, le gallois n’a pas convaincu en Serie A et n’a plus la même cote que lors de son arrivée à la Juventus.
Si du côté des départs, ça coince au Barça, il y aura moins de problèmes du côté des arrivées ! À cause de sa situation financière actuelle, le club a d’ores et déjà fait savoir qu’il n’y aura plus de renforts pendant ce mercato.