Le FC Barcelone reste ambitieux pour le mercato hivernal
Après un marché des transferts très agressif cet été, le FC Barcelone a bien l'intention de continuer sur sa bonne lancée cet hiver.
Dans un mercato estival qui a vu quelques gros coups sur le marché européen, le FC Barcelone est certainement le club qui a fait la plus grosse impression. Avec les arrivées de Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Franck Kessié, Andreas Christensen ou encore Hector Bellerin, mais surtout, la prolongation d’Ousmane Dembélé, les blaugranas ont l’un des effectifs les plus complets de la saison.
Pourtant, Xavi et la direction sportive culée sont loin d’être rassasiés et pourraient encore frapper un gros coup cet hiver en relançant des pistes abandonnées cet été.
Nouvelle tentative pour Bernardo Silva
Si le Barça a réussi à faire signer de grands noms, il lui reste cependant un petit regret puisque malgré tous les efforts du club, Manchester City n’a pas été sensible aux arguments blaugranas pour lâcher Bernardo Silva.
Mais selon les informations de Sport, ce serait juste reculer pour mieux sauter, car Mateu Alemany devrait revenir à la charge au mois de janvier 2023.
Le dégraissage va continuer
Si le portugais n’avait pas pu être recruté par le Barça, c’est notamment à cause de son salaire beaucoup trop élevé qui n’entrait pas dans les clous de l’encadrement de la masse salariale du club. Le FC Barcelone a bien l’intention de se séparer de quelques joueurs ou de leur faire accepter des baisses de salaires pour parvenir à dégager assez de fonds pour inscrire Bernardo Silva.
Frenkie De Jong toujours sur la sellette ?
Parmi ces joueurs qui pourraient être inscrits sur la liste des départs cet hiver, on retrouve un nom qui a déjà beaucoup fait parler : celui de Frenkie de Jong ! Le Batave, s’il a toujours affirmé qu’il voulait rester au Barça, pourrait une nouvelle fois être l’objet de toutes les tractations.
Xavi lui préfère le profil de Bernardo Silva et Frenkie dispose d’un salaire très important amené à gonfler au fil des saisons. Finalement, tout le monde pourrait s’y retrouver dans le cadre d’un échange entre les deux clubs. Le Barça n’a donc pas fini de faire parler dans les gazettes dédiées au mercato !