Le dessinateur George Perez, incontournable des héros Marvel et DC, est mort
Le dessinateur américain George Perez est décédé. Le monde du comics est en deuil.
Le monde des comics est en deuil. Le dessinateur américain George Perez, très populaire notamment pour ses dessins de super-héros chez Marvel et DC, est décédé à l’âge de 67 ans. C’est son entourage qui a annoncé la triste nouvelle ce samedi. Il luttait depuis plusieurs années contre un cancer du pancréas.
Le dessinateur américain George Perez est décédé
Su la page Facebook de l’artiste, l’une de ses amies proches, Constance Eza, couchait ces quelques mots : « George est parti hier paisiblement, chez lui, avec à ses côtés celle qui était sa femme depuis 490 mois et sa famille. » Un repos éternel après un difficile combat contre la maladie pour une figure emblématique du monde des comics à qui l’on doit énormément aujourd’hui.
George Perez avait fait ses débuts chez Marvel dans les années 1970, en travaillant notamment sur les Avengers et Les Quatre Fantastiques. Le dessinateur s’était par la suite rapproché des éditions DC, le plus grand concurrent de Marvel, en collaborant notamment sur les Jeunes Titans et contribuant notamment à la fin des années 1980 à relancer une super-héroïne bien connue aujourd’hui, Wonder Woman.
Le monde du comics est en deuil
Depuis 2019, George Perez avait officiellement pris sa retraite, en raison de problèmes de santé.
L’éditeur DC a rapidement salué la mémoire de ce talentueux dessinateur : « Ses contributions ont été déterminantes pour faire avancer et réinventer la longue et riche histoire de DC », pouvait-on lire sur son compte Twitter. Même sentiment chez Marvel : « Notre famille chez Marvel pleure sa perte », en rappelant l’importance de son travail « à travers tous les comics ». Son héritage lui survivra, à n’en point douter, tant chez Marvel que chez DC, pour le plus grand bonheur des fans, petits ou grands. Nos pensées vont à ses proches et sa famille.