Le créateur de la série « Chernobyl » s’attaque à la franchise « Pirates des Caraïbes »
Craig Mazin et le scénariste des précédents films Ted Elliott joignent leurs forces pour relancer l'univers de la piraterie Disney au cinéma.
La franchise Pirates des Caraïbes pourrait bien revenir au cinéma – Disney relance ainsi un projet de reboot au cinéma, avec un nom côté attaché à ce nouveau long-métrage.
Une franchise dormante depuis 2017
Tout juste sorti du succès critique fulgurant de sa série Chernobyl, Craig Mazin formera ainsi un duo avec le scénariste de longue date Ted Elliott pour une réinterprétation de la franchise – un reboot, pour les amateurs d’anglicismes. Alors que la star Johnny Depp est sujet à de nombreux déboires médiatiques ces dernières années, Disney semble maintenant résolu a relancer une série étant restée en repos depuis son dernier long-métrage en 2017 : si Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar a bien récolté presque 800 millions de dollars au box-office international, le résultat fait parti des plus faibles de la franchise depuis le premier film de 2003.
La deuxième sera la bonne
Les sources du Hollywood Reporter rapportent également qu’il s’agit de la seconde tentative d’insuffler du renouveau dans la franchise : les scénaristes du film de super-héros insolent Deadpool Rhett Reese et Paul Wernick avaient été embauché en 2018 pour écrire un nouveau reboot – mais ont finalement quitté le projet début 2019. Aucune précision quant à l’implication de Johnny Depp dans ce nouveau film n’a été donnée pour le moment