Elon Musk a précisé que que "l’ensemble des recettes sera reversé à des organisations venant en aide aux anciens combattants".
À la fin du mois de juin, les deux patrons de Meta et X (ex-Twitter) s’engageaient à un combat d’arts martiaux mixtes (MMA).
Aujourd’hui, Mark Zuckerberg et Elon Musk pourraient bien se battre dans une cage, et sans attendre le mois de septembre prochain.
Un combat le 26 août ?
C’est Elon Musk en personne qui a annoncé via son profil que « Le combat Zuck contre Musk sera retransmis en direct sur X ». Sans donner pour autant de date, il précise que « l’ensemble des recettes sera reversé à des organisations venant en aide aux anciens combattants ».
Quant à Mark Zuckerberg, c’est via Threads, sa plateforme concurrente à X, qu’il a indiqué être « prêt dès aujourd’hui. J’ai proposé le 26 août quand il m’a défié, mais il ne m’a pas répondu ».
Zuckerberg-Musk : Des échanges d' »amabilités »
Et le patron de Meta d’ajouter qu’il suggère une retransmission de l’événement sur « une plate-forme plus fiable et qui peut réellement permettre de lever des fonds » destinés à des associations.
Des concurrents sur le terrain des réseaux sociaux donc, et qui multipliaient les échanges grinçants avant le lancement de Threads, jusqu’à ce que le patron de ce qui s’appelait encore Twitter à ce moment de fin juin se dise « prêt pour un combat en cage ».
Le patron de Meta part favori
Zuckerberg a saisi la balle au bond, via un message sur son compte Instagram. Une réponse laconique, avec ces mots seuls : « Envoie-moi le lieu ». Mark Zuckerberg, adepte d’arts martiaux au point de prendre part à des compétitions de jiu-jitsu, a la faveur des internautes.
Hier sur X, Elon Musk a écrit :
Je soulève des poids tout au long de la journée pour me préparer au combat. Je n’ai pas le temps de m’entraîner, alors je les apporte au travail.