Le cinéaste Kevin Smith annonce travailler sur un troisième film “Clerks”
La confirmation de la participation des acteurs Brian O’Halloran et Jeff Anderson, duo ayant incarné les personnages cultes Dante et Randal des deux premiers films, permet au projet de prendre enfin forme.
Les héros années 90 de Kevin Smith ne lâchent jamais, par principe.
Un retour tant attendu
C’est sur Instagram que Smith a confirmé la mise en chantier prochaine de Clerks III, faisant suite à Clerks 2 en 2006 et Clerks : Les Employés modèles en 1994 – comédie à petit budget dont le succès à fait de son réalisateur une figure de l’humour américain au cinéma. La saga Clerks suit les aventures de Dante Hicks et Randal Graves, deux loosers invétérés du New Jersey s’occupant d’une petite épicerie avant de finir caissiers dans une franchise de fast-food.
Les rumeurs d’un troisième volet pour les aventures de Dante et Randal ne datent pas d’hier – d’abord envisagée sous forme de comic book, c’est finalement au cinéma que Smith veut développer cette nouvelle histoire, presque 14 ans après la sortie de Clerks 2 – ce dernier ayant même eu droit aux honneurs d’une diffusion hors compétition au cours du festival de Cannes en 2006.
Jay & Bob de nouveau au grand écran
L’actualité du réalisateur ne s’arrête pas là – son prochain film sortira très bientôt dans les salles américaines. Intitulé Jay and Silent Bob Reboot, cette suite sans vraiment en être une à Jay et Bob contre-attaquent se veut volontairement meta, mettant en scène les deux protagonistes Jay et Bob en quête pour tenter de stopper Hollywood de faire… un reboot de leur propre film. Le long-métrage est prévu pour le 15 octobre aux États-Unis, sans date annoncée pour la France.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus