Le cinéaste David Lowery et A24 se retrouvent dans « The Green Knight »
Ce long-métrage à thématique médiévale et dark fantasy tire son histoire du roman de chevalerie anglais "Sire Gauvain et le Chevalier vert" datant de la fin du XIVe.
Le Moyen-Âge n’aura jamais semblé aussi stylé dans les premières images éminemment léchées de The Green Knight, nouvelle réalisation de David Lowery.
Histoires de chevaliers
Cette libre adaptation du roman de chevalerie du XIVe siècle Sire Gauvain et le Chevalier vert narre la confrontation entre Sire Gauvain, neveu du Roi Arthur ici interprété par Dev Patel contre – vous l’aurez deviné – le Chevalier Vert – une figure mystérieuse à la peau tirant vers la teinte verte. L’antagoniste éponyme du film est incarné par Ralph Ineson que les amateurs de série ont déjà aperçu dans Game of Thrones.
Nouvelle collaboration
Le cinéaste David Lowery signe ici sa cinquième réalisation plus de deux ans après The Old Man & the Gun, l’une des dernières apparition à l’écran de l’acteur Robert Redford. Il s’agit également de retrouvailles entre Lowery et le distributeur et producteur A24 après le film d’horreur A Ghost Story en 2017 – la compagnie américaine a récemment enchaîné les succès critique au grand écran avec la comédie L’Adieu en juillet 2019 et plus récemment le thriller dopé aux vitamines Uncut Gems récemment sorti sur Netflix en France.