« Le Bus Magique » sera adapté en film par Universal
Le célèbre dessin-animé qui a accompagné les matins de plusieurs générations d'enfants fera son retour tonitruant dans les salles de cinéma dans une adaptation en prise de vue réelle.
Valérie Bille-en-Tête reprend du service : le site Deadline nous apprend que Le Bus Magique, la série littéraire pour enfants connue chez nous pour son adaptation en dessin-animé, aura bientôt droit à son propre film en prises de vue réelle.
« J’espère que ça sera un voyage normal…
C’est l’actrice Elizabeth Banks (The Hunger Games, Charlie’s Angels) qui interprétera l’institruce aux milles et une ressources et produire également le long-métrage à travers sa société Brownstone Productions aux côtés de la maison d’édition Scholastic qui détient les droits sur la série de livres dont est tirée le dessin-animé. Aucune date de début de production ni de détails concernant l’intrigue n’a été communiqué pour l’instant, le projet n’en étant qu’à ses premiers balbutiements.
…avec la Bille, pas question »
Iole Lucchese, Président de Scholastic, s’est d’ailleurs exprimé sur cette collaboration qui transpose pour la toute première fois l’univers de l’auteure Joanna Cole au grand écran : « Nous sommes ravis à l’idée de faire vivre l’iconique Mlle Bille-en-Tête et son goût pour la connaissance et d’aventure d’un façon telle qu’elle inspirera la prochaine génération d’enfant à explorer les sciences et soutiendra les enseignants qui aide à faire vivre et rendre accessible les sciences aux jeunes apprentis au quotidien. »