Le Bureau des Légendes ouvre ses portes ce soir sur Canal+
Ce soir, Canal+ lance sur son antenne le premier épisode de sa nouvelle série "Le Bureau des Légendes", avec Matthieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin.
Décrit comme étant « le service le plus secret des services secrets », Le Bureau des Légendes va se découvrir dans six dizaines de minutes sur Canal+. Créée par Éric Rochant (Les Patriotes, Möbius et plusieurs épisodes de Mafiosa), cette nouvelle série s’étendra le long de dix épisodes d’une durée de 52 minutes chacun.
Dans les murs de la DGSE (Direction générale de la sécurité intérieure), un département appelé Le Bureau des Légendes (BDL) se charge de former et de diriger, à distance, des agents du renseignement. Guillaume « Malotru » Debailly (Mathieu Kassovitz) est l’un de ces formateurs.
Le Bureau des Légendes : Mathieu Kassovitz à la formation des « clandestins »
Après être resté six mois à Damas (Syrie) dans le cadre d’une mission, Guillaume Debailly se voit porter la responsabilité de former Marina, une « clandestine » appelée à être envoyée en Iran. Dans le même temps, Cyclone, un agent du BDL disparaît lors d’une mission en Algérie. Un fait que le département prendra très au sérieux.
Outre Mathieu Kassovitez dans le rôle principal, le casting du Bureau des Légendes comporte également Jean-Pierre Darroussin en tant que directeur du BDL. Léa Drucker incarne quant à elle une psychiatre récemment recrutée par le département et Sara Giraudeau interprète à l’écran la fameuse « clandestine » Marina. Et si d’aventure, les téléspectateurs adhéraient à cette nouvelle proposition de Canal+, ils n’auraient alors pas à attendre bien longtemps pour en découvrir la suite. On apprend en effet que les comédiens ont donné leur accord pour trois saisons et que le tournage de la seconde, actuellement en cours d’écriture, débutera en septembre prochain.
Bande-annonce du Bureau des Légendes
Les deux premiers épisodes du Bureau des Légendes seront diffusés ce soir dès 21h00 sur Canal+.