Le Bon Coin : le meilleur du pire des dernières annonces
Le Bon Coin est le spécialiste des annonces gratuites. Les internautes ont donc l’habitude de vendre tout ce qu’il possède chez eux.
Le Bon Coin rassemble par mois près de 16 millions d’internautes uniques. Les annonces s’articulent autour de nombreux thèmes et le contenu est parfois très sympathique. Une visite sur le site garantit une bonne dose d’humour, car certains vendeurs font preuve d’imagination. Le succès rencontré est également dû à ces perles disponibles tout au long de l’année. Le concept plaît tellement aux internautes que certains ont décidé de créer un compte Twitter ou Facebook qui référence le meilleur du pire.
Les animaux
Sur le Bon Coin, il est possible d’acheter tout ce que l’on souhaite. Même les objets les plus consternants sont disponibles, et cela pour le plus grand bonheur des internautes. Sur le site, les animaux ont une place de choix, entre les cochons trop imposants, les chèvres empaillés ou encore « le cul de fouine », il y en a pour tout le monde.
Pour les enfants
Des internautes font preuve de beaucoup d’humour lorsqu’ils commercialisent des objets provenant de leur enfant. Ainsi, les acheteurs peuvent trouver des « engins de torture sonore ». Parfois l’orthographe fait très mal, mais les parents ne connaissent pas toujours les vrais noms des superhéros et d’autres ne trouvent pas le bon titre d’un DVD.
Le high-tech
Sur Le Bon Coin, il est possible de trouver des objets en lien avec le high-tech, mais des vendeurs revisitent un peu le secteur en proposant leur propre produit par fois « péta » (volé). L’humour est un critère essentiel pour poster une annonce « Quand on le secoue on entend des choses bouger, ce qui me fait dire que tout est en ordre ».
Les moyens de transport
Ceux qui cherchent une voiture ou un vélo original peuvent facilement trouver ce qu’ils souhaitent sur Le Bon Coin, mais il ne faut pas avoir peur de l’état. Vous pourrez trouver un « Dirt 110 side car » en version chariot de grandes surfaces, une « deloreane », une « Supèr 5 Tuning » très spécifique ou encore un « vélo tunning Kawasaki ».
Les inclassables
Certains objets vendus sur Le Bon Coin ne peuvent pas être classés dans une catégorie. Des vendeurs n’hésitent pas à proposer les pierres tombales après avoir grossièrement barré le nom gravé. Les pénis ont également leur place sur le site puisqu’ils sont vendus sous la forme de moule à gâteau ou de cendrier.