Le Bon Coin : il se venge de l’escroc qui l’a volé
Un homme a réussi à piéger l'escroc qui lui avait dérobé sa voiture en lui faisant un chèque en bois, grâce au site Le Bon Coin
C’est une histoire qui s’est déroulée à la mi-février, dans le département du Rhône, comme le rapporte le journal Le Progrès. Un homme avait mis sa voiture en vente via le site de petites annonces Le Bon Coin. Rapidement contacté par un acheteur, la transaction s’effectue sans problème, le vendeur se sépare de son véhicule, et récupère un chèque, qui s’avérera être sans provision.
Après avoir déposé plainte, le vendeur floué retourne que le site où il avait rencontré son escroc, et alors qu’il surfe sur Le Bon Coin, il reconnait sa propre voiture, déjà remise en vente, par l’escroc lui-même ! Sans attendre, le propriétaire initial du véhicule le contacte afin de prévoir une rencontre, en vue de la racheter, en prévenant la police au passage qui pourra ainsi interpeller le malfaiteur en douceur.
Le Bon Coin : l’escroc pris à son propre jeu
L’escroc a donc été arrêté par la police au moment de la nouvelle transaction. Il était d’ailleurs déjà connu des forces de l’ordre pour des faits similaires. Cette affaire met à nouveau en évidence qu’il convient d’être très prudent lors de transactions à forte valeur ajoutée, lorsqu’elles sont initiées sur les sites de petites annonces comme peut l’être Le Bon Coin.
Le vendeur rhodanien concerné par cette affaire s’en est sorti sans grands dommages, car il a récupéré son bien. Mais toutes les arnaques ne se terminent pas de la même manière et beaucoup de vendeur ou d’acquéreurs se retrouvent désarmés face à leurs escrocs, qui réussissent toujours à disparaitre dans la nature.