“Le Bazar de la Charité” la nouvelle fiction de TF1 arrive le 18 novembre
Cette saison, TF1 a de grandes ambitions en terme de série et la chaîne espère réaliser un carton plein avec "Le Bazar de la Charité" et son casting trois étoiles.
Pour cette série d’époque “Le Bazar de la Charité” (8 numéros ont été commandés), la Une s’est associée à Netflix. A l’occasion de son arrivée en prime le 18 novembre dès 21H05, la chaîne vient de dévoiler une première bande-annonce très alléchante.
Un casting de rêve
Pour sa fiction, TF1 a fait le plein de vedettes côté casting avec la participation de Camille Lou, Julie de Bona, Antoine Duléry, Josiane Balasko, Stéphane Guillon, Gilbert Melki, Gilles Cohen, Florence Pernel ou encore Audrey Fleurot. Pour sa série, la première chaîne a investi 16 millions d’euros (chaque épisode a coûté 2 millions d’euros). Créée par Iris Bucher (‘Victor Hugo’, ‘ennemi d’État’), la série “Le Bazar de la Charité” sera réalisée par Alexandre Laurent (‘La Mante’ avec Carole Bouquet, Fred Testot). Le contrat Netflix/TF1 prévoit une diffusion de la série sur la plate-forme dès la fin de la diffusion télévisé. La diffusion des premiers épisodes sera accompagnée d’un documentaire “La tragique histoire de l’incendie du Bazar de la Charité”, diffusé sur la chaîne Histoire à 23h15.
Le synopsis de cette série :
Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le “Bazar de la Charité,” l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.
TF1