Laval : six mois avec sursis pour avoir frappé sa compagne enceinte
Mercredi, le tribunal de Laval a condamné un homme de 29 ans à six mois de prison avoir sursis pour avoir frappé sa compagne enceinte. L'accusé avait affirmé être alcoolique depuis dix ans suite à une enfance difficile.
Mercredi, le tribunal de Laval a condamné un homme de 29 ans reconnu coupable de violences conjugales. Le prévenu écope ainsi d’une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir frappé sa compagne enceinte de trois semaines. Deux jours plus tôt, relate Le Courrier de la Mayenne, le jeune homme n’aurait pas supporté que sa compagne vide dans l’évier les bières qu’il avait commencées à boire. Et d’avoir alors saisi le cou de la jeune femme qu’il avait ensuite poussée et fait tomber parmi les bouteilles vides, avant de lui tirer les cheveux.
Violentée par son compagnon, elle affirme toutefois ne pas vouloir son départ
La victime aurait possiblement reçu un coup de poing si la fillette de 3 ans du couple ne s’était alors pas réveillé. La femme en avait profité pour alerté la police. Sur place, les fonctionnaires avaient relevé une alcoolémie de 2,6 grammes chez le père de famille. La victime a ensuite tenté de minimiser la gravité des actes et affirmé ne pas souhaiter que son compagnon quitte le domicile.
L’homme déjà placé en garde à vue en juin pour de semblables faits
On apprend que l’homme avait été informé de la grossesse de sa compagne trois jours plus tôt. Il a expliqué être alcoolique depuis dix ans, conséquence d’une enfance difficile. “Des fois ça ce passe bien, des fois ça monte crescendo”, a-t-il aussi déclaré. L’homme était déjà connu des services de police pour des faits similaires enregistrés en juin 2019, alors que sa compagne était également en début de grossesse. Le compagnon violent avait alors été placé en garde à vue, laquelle avait abouti à une composition pénale. Dans cette nouvelle affaire, il a donc été condamné à six mois de prison avec suris, une peine assortie d’une obligation de soins, de travailler et d’indemniser la victime. Il lui est de plus interdit d’entrer en contact avec cette dernière et de se rendre à son domicile.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue