L’autotest Covid-19 disponible chez Carrefour à partir de ce week-end
Dès ce week-end du 20 ars, des kits 'autotest Covid-19' seront en vente chez Carrefour, la Haute autorité de Santé (HAS) ayant donné mardi son feu vert.
C’est parti pour les ‘autotest Covid-19’ qui seront disponibles dès ce week-end chez Carrefour aux rayons parapharmacie de l’enseigne de grande distribution (et dans certaines pharmacies). Le groupe a passé une commande d’un million d’exemplaire. Des tests antigéniques à faire soi-même par prélèvement nasal, mais avec des écouvillons beaucoup plus courts que pour des tests PCR, moins invasifs et donc moins traumatisants. En Allemagne, les kits vendus en supermarché ont été pris d’assaut par les consommateurs.
Des résultats en 20 à 30 minutes
Sous la forme d’un kit, très facile d’utilisation, incluant parfois le lien d’une vidéo à consulter sur téléphone portable afin de visionner comment procéder au test (facile à réaliser). Le résultat se visualise ensuite comme pour un test de grossesse. Notez que ces autotests antigéniques sont destinés aux personnes sans symptômes de plus de 15 ans. Leur coût devrait être d’environ 4.90 €. Pour Renaud Muselier (Président de la région Sud-Paca), ces autotest sont très intéressants : « Si on peut tous se tester en permanence, avant d’aller au restaurant, au théâtre, au stade ou dans notre salle de sport, on peut revenir à la vie. C’est un progrès énorme dans la gestion de la crise« . Le responsable politique vient d’en commander 150.000. De son côté, l’enseigne Système U déclare que ses ‘magasins U’ mettrons des autotests à disposition de leurs clients dès que possible et dans les prochains jours, tout comme E.Leclerc qui précise être volontaire pour diffuser les tests antigéniques Covid-19 sous peu.
Les autotests nasaux bientôt disponibles dans les magasins Carrefour. 1 million de tests ont été commandés et ils commenceront à être livrés ce week-end.
Depuis le début de cette crise, nous faisons le maximum pour permettre à nos clients de protéger leur santé. #autotest pic.twitter.com/vd7HjvywkC
— Carrefour (@CarrefourFrance) March 17, 2021