Laurent Ruquier s’explique sur l’arrivée de Christine Angot dans « On n’est pas couché »
Afin de remplacer Vanessa Burggraf partie sur France 24, l'animateur d'"On n’est pas couché" justifie le choix de Christine Angot.
Christine Angot sera la prochaine chroniqueuse d’ONPC sur France 2 dès la rentrée. Pourtant, dès l’annonce de son recrutement les critiques ont fusé de toute part. Malgré cela, Laurent Ruquier se dit sûr de son choix comme il l’a expliqué au journal Le Monde.
« Ne pas être journaliste offre une liberté de parole plus souple »
Contre la venue de Christine Angot dans On est pas couchés ! https://t.co/VBN4chMMgu
— martine Lebreton (@martineLebreto4) July 19, 2017
Après une année très délicate, Vanessa Burggraf a décidé de repartir sur France 24. Afin de combler ce départ, Laurent Ruquier a recruté la romancière Christine Angot :
« Je suis réconforté car Christine Angot n’est pas journaliste et c’est un avantage. Cela offre une liberté de parole plus souple. Des reproches ont été faits à Vanessa Burggraf ou même à Léa Salamé, que l’on n’aurait pas adressés à Yann Moix, car il n’est pas journaliste. Dès qu’un chroniqueur journaliste sort des rails, on lui en veut, malgré la grande tradition en France du journalisme d’opinion. Alors, autant assumer de prendre quelqu’un qui n’a pas la contrainte d’exercer un métier à priori objectif« , se rassure l’animateur du talk-show.
Notez qu’une pétition circule sur les réseaux sociaux afin d’empêcher la venue de la romancière.
Une chose est certaine : Le duo Yann Moix / Christine Angot pourrait refroidir pas mal d’invité…A suivre.
Angot refusait d'affronter l'avis critique des chroniqueurs d'ONPC, Elle entend désormais donner le sien sur les livres des autres.
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) July 13, 2017