Laurent Blanc devient l’entraineur du PSG et obtient un contrat de 2 ans
Le PSG a trouvé un remplaçant à Carlo Ancelotti. Nasser Al Khelaifi a décidé de choisir Laurent Blanc, il a obtenu un contrat de deux ans.
Laurent Blanc et les dirigeants du PSG ont trouvé un accord puisqu’il a été nommé entraîneur du club selon une information de beIn Sport. La donnée peut être prise au sérieux puisque la chaîne est dirigée par Nasser Al Khelaifi, qui est également le président du club parisien. C’est sur Twitter que cette donnée a circulé en milieu d’après-midi. Il aurait donc obtenu un contrat de deux ans et remplace ainsi Carlo Ancelotti, qui souhaitait quitter le club dès la fin de cette saison. Il devrait rejoindre désormais le Real Madrid puisque de nombreuses rumeurs évoquaient l’arrivée de Carlo Ancelotti à la Maison Blanche.
Plus d’activité, depuis l’Euro
La présence de Laurent Blanc au PSG va-t-elle avoir des répercussions sur l’équipe ? Il y a quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic faisait part de ses réticences lorsque le départ de Carlo Ancelotti avait été évoqué. Le joueur suédois qui est également la superstar du Paris Saint Germain pourrait lui aussi claquer la porte de la capitale. En ce qui concerne la carrière de Laurent Blanc, il était à la tête de l’Équipe de France. Il avait décidé de rendre son tablier après l’élimination des Bleus en quart de finale de l’Euro 2012. Depuis Laurent Blanc âgé de 45 ans n’avait plus d’activité.
Une signature en début de semaine
L’identité de Laurent Blanc était évoquée depuis plusieurs jours, mais l’ancien joueur 98 voulait rester discret sur cet éventuel nouveau poste. Selon les données transmises par la chaîne dirigée par Al Khelaifi, le contrat de deux ans devrait être signé dès ce début de semaine. Il pourrait ainsi se dévoiler lors d’une première conférence de presse organisée à cette occasion au Parc des Princes après la signature. Il faudra donc attendre quelques jours pour obtenir la confirmation de l’information par les dirigeants du PSG.
Laurent Blanc nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, un accord a été trouvé aujourd'hui http://t.co/JvMhQ7Zm2G
— beIN SPORT (@beinsport) June 21, 2013