Laura (Mariés au premier regard 7) sur son AVC : “C’est plus psychologiquement que c’est difficile”

Laura sur M6. Crédits : capture Replay M6.
La jeune femme garde des séquelles de son AVC survenu pendant l'émission d'M6, 'Mariés au premier regard 7'.
On peut dire que je peux vivre un peu près normalement, mais…
Au mois d’août dernier et durant le tournage du programme d’M6 ‘Mariés au premier regard 7’, la pourtant très sportive Laura était frappé par un accident vasculaire cérébral (AVC).
Alors que cette jeune femme de 27 ans devait s’unir à Anthony (ils étaient compatibles à 77 %), la production a fait le choix de ‘stopper’ ce futur mariage, les chirurgiens déconseillant à la production les ‘émotions trop fortes’ après un AVC. Neuf mois après son important accident de santé, Laura s’est confiée dans les colonnes de Téleloisirs.
Aujourd’hui j’ai encore des séquelles
Presque un an après son accident cardiaque, Laura reste handicapée : “Physiquement, je vais dire que ça va. J’ai des effets secondaires quotidiens dus à la prise de médicaments qui sont des désagréments. Ce n’est pas grave, c’est embêtant : ça me fatigue, j’ai des maux de ventre… Au niveau de la vision, j’ai une photosensibilité”, se désole la jeune femme.
J’ai des maux de ventre… Au niveau de la vision, j’ai une photosensibilité…
Positive et le plus souvent pleine d’entrain, Laura veut regarder devant : “Je vais bien parce que je suis en vie, sur mes deux jambes ; on peut dire que je peux vivre un peu près normalement mais c’est plus psychologiquement que c’est difficile. On ne sait toujours pas la cause de tout ça, on ne sait toujours pas pendant combien de temps je vais prendre ces traitements qui me font perdre un peu mes cheveux. J’ai 27 ans et ça m’empêche de faire plein de choses !”, regrette Laura.