Landes : un homme victime d’un accident retrouvé plusieurs mois après sa mort
Mercredi à Audignon, dans les Landes, le corps sans vie d'un homme a été découvert dans sa voiture. Il s'agirait d'un sexagénaire tué dans un accident de la route survenu avant le début de l'été.
Pendant plusieurs mois, le corps de cet homme n’a pas été remarqué. Jusqu’à ce mercredi 19 septembre 2018, en fin de journée, où un promeneur a découvert le cadavre de la victime dans la voiture de cette dernière. Le véhicule et son conducteur se trouvaient aux abords de la Départementale 933 à Audignon (Landes).
Nos confrères de Ouest-France rapportent que la voiture était dissimulée par une épaisse végétation, ce qui pourrait expliquer qu’aucun regard ne se soit arrêté dessus pendant longtemps. Le paysagiste qui a fait la macabre découverte était venu, nous dit-on, débroussailler les environs d’un château.
L’homme retrouvé mort aurait eu un accident avant le début de l’été
Les gendarmes étant intervenus sur place évoquent une mort causée par un accident de la route, lequel serait survenu avant le début de l’été. Si l’on ignore encore les circonstances précises du drame, France Bleu Gascogne émet l’hypothèse d’une sortie de route observée à vive allure.
Lors de sa découverte, le corps se trouvait dans un état de décomposition avancée.
Possiblement un sexagénaire disparu depuis juin
Il a certes établi que la victime était de sexe masculin, reste que son identification n’a pas encore été déterminée par les militaires de Mont-de-Marsan. En effet, aucune personne portée disparue ces derniers mois dans la région ne correspond au profil physique de l’automobiliste.
Du côté de Sud Ouest.fr, on écrit que la victime est un homme d’une soixantaine d’années originaire de Saint-Sever et qui n’avait plus donné de ses nouvelles depuis le mois de juin dernier.