L’ancien journaliste d’RTL Bernard Poirette arrive sur la grille d’été d’LCI
Passé par RTL de 1993 à 2018, le journaliste Bernard Poirette sera l'un des nouveaux visages cet été de la chaîne LCI.
RTL, Europe 1 en septembre 2018 puis Radio Classique, ces dernières années, le parcours de Bernard Poirette est ponctué de changements. A la surprise générale, il quitte Radio Classique en février 2021 sans donner de raison, il lance dans la foulée son site de Podcasts nommé ‘C’est à lire’.
C’est donc à la télévision que Bernard Poirette, 63 ans va faire ses premiers pas comme le confirme la chaîne LCI dans son communiqué de presse : « Le week-end, les conseils du docteur Gérald Kierzek pour passer un bel été en bonne santé dans la Matinale Weekend présentée par Bernard Poirette. La pandémie de COVID-19 n’empêche pas les Français de prendre soin d’eux. C’est le leitmotiv de Gérald Kierzek qui apportera des conseils positifs pour être en bonne santé : Comment bien s’alimenter ? Comment prendre soin de soi à l’heure des vacances ? Comment renforcer sa santé pendant l’été ? Autant de sujets qui seront évoqués dans cette pastille inédite du médecin Gérald Kierzek ».
Aux côtés du docteur Gérald Kierzek
Chaque week-end, Bernard Poirette sera donc à la tête de la matinales de LCI accompagné par le docteur Gérald Kierzek. Si Bernard Poirette fait donc la Une avec son arrivée remarquée, Darius Rochebin présentera tous les samedis et dimanche à 14h une série d’entretiens des grandes figures qui ont marqué la vie politique en France et sur la scène internationale.
Sru Twitter, le journaliste a ajouté : « On se retrouve dès ce samedi (24 juillet) de 6h30 à 10h pour les matinales week-end de l’été sur @LCI. (Canal 26 de la TNT gratuite). #LCI #BernardPoirette« .
On se retrouve dès ce samedi de 6h30 à 10h pour les matinales week-end de l'été sur @LCI. 📺
(Canal 26 de la TNT gratuite)#LCI #BernardPoirette pic.twitter.com/otvFLCqw9m
— Bernard Poirette (@BernardPoirette) July 22, 2021