L’Amour est dans le Pré : « Tu me fais un bisou ? »
On découvre les 1ers jours à la ferme chez Thomas, Sophie, Gilles, Fifi et Jean-Louis dans ce 5ème épisode de l'Amour est dans le Pré.
C’est l’heure de l’apéritif chez Thomas. Le trio, un peu intimidé, commence la soirée dans une ambiance très calme en parlant équitation avant de discuter de sujets plus personnels comme les anciennes relations. Le lendemain matin, Thomas sort un atout en présentant des poneys shetland qui étaient condamnés et qu’il a recueillis. L’ambiance est au beau fixe dans la Somme et tout le monde se découvre dans la bonne humeur. Thomas va ensuite de nouveau impressionner Marie et Pauline par un cours de dressage qui le fera réaliser qu’il est plus à l’aise avec les chevaux que les filles.
Après une 1ère journée avec ces prétendantes, l’agriculteur n’a pas de préférence et veut prendre le temps de les découvrir.
Pour le dîner, Thomas a organisé une soirée avec des amis qui se transforme vite en interrogatoire pour Marie et Pauline. Quand le salon devient une piste de danse, Thomas entraîne Pauline dans un rock pendant que Marie se fait cuisiner par un de ses amis, puis les rôles sont inversés. Mais selon l’ami de Thomas, Pauline aurait les faveurs de l’éleveur de chevaux.
Chez Fifi en Bretagne, la toute 1ère journée s’achève par un diner dans une boulangerie avec des amis. Christelle se montre un peu plus discrète. Le lendemain, la journée commence par une séance de shopping pour que les filles aient une combinaison pour travailler à la ferme. L’agriculteur et Christelle semblent assez proches et on apprend par Fifi que la prétendante l’a « embrassé sur la bouche » la veille au soir. Mais son choix n’est pas encore fait.
Mais à l’heure de faire du cidre, Christelle semble bouder. Elle n’apprécierait pas que Maryvonne se rapproche de son agriculteur. Elle reste donc les bras croisés pendant que l’autre prétendante remonte ces manches.
Le soir, DJ Fifi entre en action Christelle boude toujours et refuse de danser. Fifi passe « son slow préféré » : le générique de l’Amour est dans le Pré pour proposer une danse à Maryvonne et lui demande de lui « faire un bisou », mais il est un peu trop proche de la prétendante. elle veut aller doucement et est encore dans la découverte,
Direction, les Alpes chez Jean-Louis. Abigail semble très à l’aise tandis que Cathy se montre plus à l’écart. Le lendemain, c’est l’heure de découvrir les brebis et les filles redécouvrent Jean-Louis tel qu’il était au portrait. Au programme de l’après-midi : découverte d’une maison de berger. Abigail marque un point en s’intéressant à la culture des alpes et en sachant traire une chèvre.
Des agriculteurs sous le charme
Chez Sophie, c’est un diner en tête-à-tête très calme qui s’annonce. La jeune femme attend Matthieu, son coup de cœur du speed dating. Pour Sophie, les choses sont rapidement claires pour elle : Sylvain sera un ami.
Le lendemain, Sylvain suit la jeune femme dans son travail : nourrir les animaux, réparer les barrières, il se montre très efficace. Sophie lui trouve des qualités, mais pense toujours à Matthieu.
Le déjeuner est encore un moment de grand calme. C’est sur le terrain du travail qu’ils semblent s’entendre mais il n’y aucune séduction entre eux. Sophie décide d’être claire et d’avouer à Sylvain qu’elle a un coup de cœur pour Matthieu. Mais Sylvain « ne lâchera pas le morceau ».
Puis Matthieu arrive enfin, Sophie est sous le charme. Mais il ne pourra rester que le temps du week-end a cause de son travail.
Chez Gilles, les 2 prétendantes ont un tempérament très différent. Et chacune campera sur ses positions. Gilles sait que son choix sera difficile. Le lendemain, on apprend qu’ils se sont tous couchés tard : Gilles a discuté avec chacune des 2 prétendantes. Il avoue avoir embrassé Carmen la veille au soir. Mais Katia y croit toujours. D’ailleurs Gilles semble un peu tiraillé entre les 2 prétendantes.
Au dîner Katia parle toujours autant et ne semble pas gênée par la situation. Elle anime d’ailleurs la conversation avec des anecdotes qui font rire toute la table.