“L’amour est dans le pré” saison 18 sur M6 : “une chance inespérée” pour des agriculteurs en recherche

Logo de l'émission "L'amour est dans le pré".capture d'écran YouTube
Ce soir, M6 lance la dix-huitième saison de sa télé-réalité "L'amour est dans le pré" où, pour certains agriculteurs, se trouve là l'unique chance de trouver l'élu(e) de leur cœur.
En ce lundi 30 janvier, à partir de 21h10, M6 propose à ses téléspectateurs de suivre les débuts de la saison 18 de L’Amour est dans le pré, un programme qui n’a pas changé de concept au fil des années. Il est ainsi toujours question de tenter de nouer des relations suivies et plus ou moins intimes entre des agriculteurs et des personnes prêtes à partager leur vie.
“L’amour est dans le pré” saison 18 : 14 candidats de 26 à 60 ans
Pour ce premier rendez-vous de la saison, il va s’agir de découvrir une partie des quatorze nouveaux candidats, lesquels sont 11 hommes et 3 femmes âgés de 26 à 60 ans. Et parmi ces agriculteurs à la recherche d’un voire de l’amour avec un grand A, Roméo, 46 ans. Auprès de 20 Minutes, il indique nourrir beaucoup d’espoir en sa participation après s’être essayé, sans succès, à des plates-formes matrimoniales : “Pour moi participer à ‘L’amour est dans le pré’ est une chance inespérée, c’est une opportunité que quasiment personne n’a dans sa vie”.
“Une dernière chance” pour un agriculteur n’ayant jamais vraiment connu l’amour
Pour David, 42 ans et éleveur de vaches allaitantes, l’émission est “une dernière chance” pour trouver chaussure à son pied. Jusqu’ici, cet agriculteur n’a jamais vraiment connu d’histoire sérieuse, et il compte bien sur L’Amour est dans le pré pour changer ça : “Je sais qu’on peut faire confiance à la production car elle gère tout en amont donc ça permet de ne pas avoir de mauvaise surprise”.
Un isolement rendant “difficile” de nouvelles rencontres
Déborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France, à la production de l’émission, évoque le caractère quasi essentiel de cette dernière : “Lorsqu’on sélectionne les profils des célibataires, on se pose toujours la question de savoir comment ils pourraient trouver l’amour sans l’émission”. “Souvent, ils vivent dans des villages, parfois très isolés, donc c’est difficile de rencontrer de nouvelle personne”, ajoute-t-elle.