L’acteur Henry Cavill n’a pas encore raccroché la cape de Superman
"J'ai encore beaucoup à donner à Superman" s'est ainsi exprimé l'acteur britannique sur sa future présence au sein des blockbusters DC au cinéma.
Les studios Warner Bros. se font bien discret quant au futur au cinéma du super-héros emblématique Superman, préférant visiblement se concentrer sur le ravalement de façade s’opérant actuellement à Gotham City – mais l’interprète actuel de l’homme de fer n’a visiblement pas dit son dernier mot.
La cape de Superman “est toujours mienne” selon Cavill
Henry Cavill était ainsi le cinquième acteur à vêtir le costume du super-héros venu de Krypton au cinéma en commençant par le long-métrage Man of Steel en 2013 avant de poursuivre dans les autres blockbusters de ce qu’on appelle communément le “DC Extended Universe”, comprenant des films comme Batman v Superman en 2016 ou la récente décepion Justice League en 2017. Variety rapporte les propos de l’acteur britannique sur le sujet :
“La cape est dans le placard. Elle est toujours mienne. Je ne vais pas me contenter de rester assis sagement dans le noir alors que les choses se passent autour de moi. Je n’ai pas abandonné le rôle. J’ai encore beaucoup à donner à Superman. Beaucoup d’histoires à raconter. Beaucoup de vrai éléments de profondeurs que je n’ai pas pu encore apporter au personnage. Je veux être le reflet des comics. C’est important pour moi. Il y a beaucoup de justice à rendre à Superman. Pour l’instant: vous allez voir.”
Du changement chez Warner Bros.
C’est d’ailleurs sans nul doute l’accueil commercial et critique tiède de Justice League qui a poussé la Warner à prendre avec précautions le futur au cinéma de Superman alors que le studio commence à ré-imaginer l’entièreté du canon Batman, Robert Pattinson en figure de proue. Reste à savoir si Cavill connaîtra le même sort que Ben Affleck.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus