Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

La version du film « Justice League » de Zack Snyder sera bientôt diffusé à la télévision

Divertissement > Films
Par Diogo Ribeiro,  publié le 21 mai 2020 à 16h40.

Le fameux "Snyder Cut" qui a nourri tous les fantasmes des fans de l'univers cinématographique DC Comics sera bientôt révélé au grand jour via le service de streaming américain HBO Max affilié aux studios Warner Bros.

Quelques millions de tweets, des pétitions en tout genre et de longues années de lobbying en ligne auront finalement donné raison aux légions de fans de l’univers DC qui n’attendaient qu’une chose : la sortie du « Snyder Cut » du long-métrage de super-héros Justice League.

Un échec certain en salles

Tout a commencé au cours de la production du blockbuster en question au cours de l’année 2017 ; initialement placé sous la houlette du réalisateur Zach Snyder – un habitué des transpositions de comics au cinéma ayant officié derrière la caméra pour Watchmen : les gardiens et Man of Steel – le réalisateur a finalement laissé sa place à Joss Whedon après avoir abruptement quitté son poste pour des raisons personnelles. S’en est suivi un changement de direction ayant amené à ce que de nombreuses scènes soient tournées une nouvelle fois et dont le résultat final, dévoilé au cinéma en novembre de la même année, a reçu un accueil plus que divisé de la critique et du public. Avec un budget avoisinant les 300 millions de dollars, Justice League n’aura finalement récolté que 657 millions de dollars de recette au box-office mondial, un résultat considéré comme décevant pour la Warner qui en a profité pour remanier les plans à long-termes du fameux « DC Extended Universe » au cinéma.

Une renaissance en SVoD ?

Mais lorsque des rumeurs ont commencées à circuler sur la toile clamant qu’une version quasi-finie du film de Snyder existerait dans les cartons des studios Warner Bros., il n’en a pas fallut plus pour provoquer un mouvement de masse avec hashtag à la clé appellant à la sortie du long-métrage avec le vague espoir d’un résultat supérieur au film de Whedon. Cette version surnommée le « Snyder Cut » va finalement bel et bien montrée au public sur le service de SVoD américain HBO Max, mais pas pour tout de suite. Avec une diffusion prévue pour 2021 sous une forme encore inconnue (Film de quatre heures ? Format épisodique ?), Justice League va d’abord passer par un long processus de postproduction – montage, correction et ajout d’effet spéciaux – dont le budget s’approcherait des 20 millions de dollars selon le site Hollywood Reporter.

Le Récap
  • Un échec certain en salles
  • Une renaissance en SVoD ?
En savoir plus
  • Scream 7 : un succès qui ouvre la voie à Scream 8
  • George Lucas révèle une théorie fascinante sur l’attrait de Dark Vador chez les enfants
  • Scream 7 pulvérise les prévisions et signe un démarrage historique au box-office
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -