La tenniswoman Ons Jabeur offre une partie de ses gains pour aider les enfants palestiniens : « Je veux la paix dans le monde »
Actuelle 7e joueuse mondiale, la tunisienne Ons Jabeur s'est exprimée sur la guerre entre Israël et le Hamas.
En larmes
En lice aux WTA Finals de Cancun, la joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur qui vient de perdre contre Coco Gauff (6-0, 6-1), a évoqué la guerre entre Israël et le Hamas après sa victoire ce jour face à Marketa Vondrousova lors de son deuxième match.
Cela m’arrache le cœur ! (Ons Jabeur)
En larmes, la sportive de 29 ans, Ons Jabeur, a lancé très émue à l’issue du match : « Voir des bébés et des enfants mourir tous les jours en Palestine, cela m’arrache le cœur. J’ai décidé de faire don d’une partie de mon ‘prize money’ pour aider les Palestiniens », a annoncé la tenniswoman.
J’ai décidé de faire don d’une partie de mon ‘prize money’
« Je ne peux pas être heureuse de cette victoire avec ce qui se passe. Je suis désolé, on est là pour le tennis, mais c’est tellement frustrant… Ce n’est pas un message politique, juste de l’humanité, je veux la paix dans le monde, c’est tout« .
Ce n’est pas un message politique, juste de l’humanité, je veux la paix dans le monde
Parfois chahutée depuis sa prise de position concernant le conflit israélo‐palestinien, Ons Jabeur déclare ne vouloir que la paix. Plusieurs sportifs de haut niveau ont pris position et appelé à la paix depuis la recrudescence de la violence entre Israël et le Hamas.
Ons Jabeur says she’s donating a portion of her prize money to Palestine:
“I am very happy with the win but I haven't been very happy lately. The situation in the world doesn't make me happy… I feel like… I am sorry. It’s very tough seeing children & babies dying every day.… pic.twitter.com/fVBz9McSjU
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) November 2, 2023