La série « Friends » ne reviendra pas à l’écran selon sa cocréatrice Marta Kauffman
Pas de reboot ni de reunion show prévu pour la célébrissime sitcom ayant diffusé son dernier épisode en 2003.
Le destin de la série Friends est désormais fixé, et même Netflix ne pourra pas relancer le phénomène s’étant éteint il y a maintenant plus de 15 ans.
Central Perk ne ré-ouvrira pas ses portes
C’est au cours d’une session de questions réponses au Tribeca TV Festival se déroulant actuellement à Manhattan que Marta Kauffman, cocréatrice de la sitcom Friends est revenue sur l’idée de retrouver les personnages mythiques de la série au cours d’un seul épisode – le principe d’un reunion show – ou au cours d’un reboot, reprise intégrale de la série des années après sa fin comme Will & Grace a pu en faire les frais récemment.
« Nous ne ferons pas d’épisode de réunion de famille. Nous ne relancerons pas la série » Kauffman a ainsi déclaré de but en blanc, neutralisant tous les espoirs de ceux qui auraient aimé revoir Ross, Monica ou Joey remit au gout du jour.
Variety rapporte les propos de Kauffman, expliquant les raisons de son choix : « Il y a deux raisons à cela. L’une des raisons pour lesquelles nous ne feront pas de réunion est que c’est une série sur un moment dans une vie où les amis sont une famille. Et quand on a une famille, tout cela change. Mais l’autre raison est que nous n’arrivons pas à faire mieux. Nous avons fait la série que nous voulions faire. Nous l’avons bien fait, et y avons mit un terme. Si vous revisitiez ces personnages maintenant, ils n’auraient pas le même ADN et il se pourrait que ça ne soit pas aussi bien. » Les amateurs pourront toujours regarder les 10 saisons de la série sur le service de streaming Netflix.