La Rochelle : en ouvrant la porte, une femme mortellement poignardée en plein cœur
Mercredi après-midi à La Rochelle, une femme a été mortellement poignardée alors qu'elle se trouvait chez une amie. La suspecte a été rapidement interpellée et placée en garde à vue.
Les faits, dramatiques, se sont produits mercredi après-midi dans un immeuble de La Rochelle (Charente-Maritime). Il était aux alentours de 15h00 et une femme se trouvait chez l’une de ses amies. À un moment, elles ont toutes deux entendu une personne hurler et qui souhaitait visiblement qu’on lui ouvre.
La manière dont cette personne tambourinait à la porte d’entrée a suffisamment apeuré la principale occupante des lieux pour la motiver à appeler la police. Son amie, rapportent France Bleu La Rochelle et France Bleu Gironde, a quant à elle décidé d’ouvrir pour tenter de comprendre les intentions de cette personne.
Chez une amie, elle entend hurler à la porte et se fait poignarder
En ouvrant la porte, l’amie a reçu un coup de couteau en plein cœur. À l’arrivée des forces de l’ordre, le corps inanimé de la victime se trouvait sur le sol, allongé devant la porte.
En dépit des efforts des secours, la victime, à l’âge non indiqué, a été déclarée morte.
L’hypothèse d’un règlement de comptes amoureux
Une enquête a depuis été ouverte pour établir les circonstances précises du drame. Entre autres pistes est envisagée celle du règlement de comptes amoureux. L’auteure présumée des faits, par ailleurs rapidement interpellée et placée en garde à vue, a ainsi pu reprocher à la victime une liaison avec une personne que la première fréquentait également.
Les enquêteurs se sont lancés sur l’interrogatoire de témoins afin de mieux comprendre ce qui a pu se passer.