La présentatrice du JT de TF1 Anne-Claire Coudray est en manque de ‘terrain’
Présentatrice de charme du journal télévisé de TF1, Anne-Claire Coudray est à la tête des journaux télévisés du week-end depuis plus de trois ans, mais…
Interviewée sur Europe 1 par Anne Roumanoff, Anne-Claire Coudray a évoqué sa place de journaliste sur le célèbre plateau télé de TF1 (elle a remplacé Claire Chazal), et même si la jeune femme se sent à l’aise dans l’exercice, le terrain -qu’elle a connu comme grand reporter- lui manque.
Une certaine adrénaline me manque
Après son diplôme de journaliste, Anne-Claire Coudray a réalisé des reportages sur le terrain en France et à l’étranger pour LCI et TF1 mais également pour France 3. A ce jour, partir en reportage, cela lui manque : “Le fait de me confronter au terrain, de voir ce qui se passe, cette adrénaline me manque, mais je l’ai remplacée par une autre toute aussi passionnante. Quand on fait ce métier, on a envie de se confronter à des situations très intenses, que l’on ne rencontre pas forcément dans sa vie. Des situations qui permettent de se révéler humainement. Je voulais me confronter à des émotions très complexes : la peur, le risque, la prise de décision“, détaille-t-elle avant d’ajouter :
“J’ai connu 15 années de terrain qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui et je trouve que c’est une des parts les plus intéressantes et les plus belles“.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”