La Poste annonce qu’à partir du 1er janvier prochain le prix moyen des timbres augmentera de 8,3 %
Dans un communiqué, le groupe La Poste annonce la hausse des prix des timbres dans 'un contexte d'inflation et de baisse des volumes du courrier'.
Colissimo, timbre vert, lettres recommandées, lettres internationales, lettres « services plus », l’ensemble de ces services va subir une hausse tarifaire ; La Poste précisant que le prix moyen des timbres augmentera de 8,3 % au 1er janvier prochain.
Le prix moyen des timbres augmentera de 8,3 % au 1er janvier prochain
Globalement, le prix moyen des timbres augmentera de 8,3 % au 1er janvier 2024, celui du timbre vert de +11,20 %, est-il indiqué. Afin d’expliquer ces hausses, La Poste rappelle que « dans un contexte d’inflation et de baisse des volumes du courrier, ces augmentations doivent permettre à La Poste de ‘s’assurer (de) la pérennité du service universel postal’, qui garantit notamment une distribution six jours sur sept et des tarifs abordables pour les envois les plus courants« .
Ces augmentations doivent permettre à La Poste de ‘s’assurer (de) la pérennité du service universel postal
L’opérateur de services postaux précise que le tarif du timbre vert était « inchangé depuis deux ans » (il augmentera de 11,20% en passant de 1,16 à 1,29 euros). Le prix des lettres recommandées gonfle de 53 centimes (à 5,36 euros soit pas loin de +11%), les lettres internationales jusqu’à 20 grammes à 1,96 euro (en hausse de 16 centimes).
Hausse des Colissimo de 5,6%
Pour les particuliers, les prix Colissimo (toutes destinations confondues) vont bondir de 5,6% en moyenne, relate le communiqué. Pour ce qui est des entreprises les coûts des services augmenteront également.
33 euros d’achat en produits postaux cette année, contre 37 euros en 2022
La e-lettre rouge qui a remplacé le timbre rouge et qui ne séduit absolument pas verra son tarif stagner. Chaque foyer français dépensera en moyenne environ 33 euros en produits postaux cette année, contre 37 euros en 2022, précise l’entreprise.
.