« La France a un incroyable talent » (M6) : une artiste joue de la flûte avec son vagin, la production s’explique
Mardi dernier, une séquence de "La France a un incroyable talent" diffusée par M6 a pu interloquer et choquer : une participante a joué de la flûte à l'aide de son vagin. La productrice de l'émission apporte un éclairage à ce passage.
Le mardi 8 novembre dernier, M6 diffusait un nouveau numéro de son émission La France a un incroyable talent. En fin de programme, une participante un peu, voire très, spéciale, s’est présentée au jury. Au vu de la prestation qui a suivi, on comprend qu’il aurait été compliqué de faire passer cette artiste plus tôt. Comme rapporté par 20 Minutes, Beatrice McQueef, gynécologue australienne de 40 ans, s’est installée à l’envers sur une chaise, a écarté ses jambes puis joué de la flûte à l’aide de son vagin.
Elle joue de la flute avec son vagin dans « Incroyable talent » : le « olé olé » assumé
Déborah Huet, directrice des programmes chez Fremantle, société qui produit La France a un incroyable talent, s’est expliquée en exclusivité auprès du quotidien. Et d’assumer la candidature qui a tant fait parler et jaser : « Depuis toujours le format est ouvert à toutes formes d’art. Cela fait vraiment partie de l’identité de l’émission. » Et d’ajouter : « Et puis de temps en temps, on a aussi des performeurs un peu plus ‘olé olé' ».
L’artiste contactée il y a trois ans
La productrice indique au sujet de Beatrice McQueef que cette dernière avait été contactée en 2019, mais que la pandémie de Covid-19 avait retardé sa venue. Déborah Huet rappelle le cadre dans lequel sont validées les performances : « Nous travaillons avec une équipe de psychologues pour savoir la jauge qu’on met quand on sélectionne les numéros ».
Le (jeune ?) public avait été sorti
« Ici, on a fait très attention à faire sortir le public », poursuit la productrice en parlant manifestement des enfants, « Karine [Le Marchanrd] a prévenu que le numéro était adressé à un public averti, on a ajouté la pastille ‘déconseillé aux moins de 10 ans’… Et puis on a édulcoré au maximum au montage pour garder le côté humoristique et décalé avant tout ! » Il a d’ailleurs été sciemment choisi de diffuser cette prestation ce soir-là, car les trois précédents numéros de l’émission tombaient la veille d’un jour férié et de vacances scolaires : « En tant que producteur, on prend toutes les précautions… C’est la même chose pour des performances de fakir un peu trash ».